Le coin de la maintenance

04/09/2017

Mission MOOSE avec le N/O L'ATALANTE :
Remplacement des 20 sondes SP2T et des 2 SBE37 (-120m, -200m) sur la ligne de mouillage. Remplacement du SBE37 connecte a la station Mercury bouee (-1,50 m). Remplacement du vent de la SA secours.

02/03/2017

Remplacement ce jour de la bouée LION.
Les stations Mercury 3220/3221 sur flotteur ODAS13 ont été remplacées par les Mercury 3228/3229 sur flotteur ODAS14 .
Remplacement des 20 sondes SP2T et des 2 SBE37 (-120m, -200m).
La bouée est équipée d'un houlographe omnidirectionnel (13176) et d'un houlographe directionnel (TAS04711).

07/06/2016

Remplacement des 20 sondes SP2T et des 2 SBE37 (-120m, -200m) sur la ligne de mouillage. Remplacement du SBE37 connecte a la station Mercury bouee (-1,50 m) par un SBE37 autonome.

05/11/2015

Remplacement de la bouée ce jour : remplacement des électroniques ELTA par les nouvelles électroniques STERELA (nmr 3220 et 3221). Première MERCURY Bouée à l'eau (ODAS13: 3220/3221-13178).
Intégration des capteurs HYMEX dans cette nouvelle électronique.
Remplacement des 20 sondes SP2T et des 2 SBE37 (-120m, -200m).
Test de 2 supports SBE sur la chaine à -10m et -50m.
Houlographe directionnel non installé.

Préparation des sondes SP2T avant mise en place sur la ligne de mouillage.Le thermosalinographe (SBE37) de surface est installé sur la quille de la bouée.La bouée est sous le portique du Provence, pour mise en place des derniers capteurs aériens.A proximité de l'ancienne bouée. Le flotteur a souffert.Installation d'un support de SBE, en parallèle d'une sonde SP2T.Une nouvelle anode est soudée sur la quille de la bouée.La superstructure de la nouvelle bouée avec tous ses capteurs aériens : vent (sonique) et compas, rayonnement global, infra-rouge, le mini abri (température et humidité),<br/>pluviomètre, antennes (GPS, bluetooth, Iridium), le feu de position, les déflecteurs radar, le tracker GPS.La bouée est à l'eau.



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HISTORIQUE de la bouée Golfe du Lion